Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie
Solutions et services de systèmes de sécurité incendie

Nos Solutions

Industrie
Pétrole & Gaz
Nucleaire
Infrastructures aéroportuaires
Transport
Datacenter & Telecom
Santé
Centres Commerciaux
Immeubles de Grande Hauteur
Enseignement
Hébérgement
INDUSTRIE

Industrie

Les établissements industriels sont particulièrement exposés aux risques d’incendie de par la nature de leurs productions, des produits utilisés ou stockés qui peuvent représenter un danger pour les personnes, les biens et l’environnement. Ils peuvent être à l’origine de sinistres avec des conséquences économiques et humaines très lourdes.

La configuration des locaux de très grandes hauteurs (phénomène de stratification des fumées), la présence en exploitation de phénomènes environnementaux naturels, comme la poussières ou l’humidité ; la présence d’aérosols ou de fumées ; l’existence de conditions aérauliques spéciales : forte ventilation, soufflage ;La température et ses variations ; la présence en ambiance de substances corrosives (composés chlorés, ammoniaque, acides, …) ; la présence de flammes nues, d’éclairages spéciaux (pour la détection optique de flamme) entres autres, ne permettent pas toujours d’assurer une fiabilité optimale des systèmes de détection dits « traditionnels ». Une détection incendie adaptée aux contraintes et risques spécifiques du site industriel est primordial pour en assurer la sécurité et prévenir toute perte d’exploitation. La gamme EX est destinée à surveiller le risque incendie en milieu ATEX (risque d’explosion). Elle permet de donner une solution de détection en milieu difficile.

Mais il ne suffit pas de détecter et de mettre en sécurité. Il est souvent nécessaire de protéger les personnes et les biens en agissant sur le début de l’incendie même. Outre les dangers immédiats du feu, le risque est aussi la propagation aux abords même du sinistre. Un système d’extinction automatique permet aussi de gérer cette menace en refroidissant les alentours du sinistre.

Quel que soit le risque encouru, l’alerte et l’alarme sont les phases clefs de la protection des personnes et la mise en œuvre des moyens de lutte contre l’incendie.

Nos partenaires

Recevez notre Newsletter